• Informations - période de fermeture de l'école

    Jeudi 2 Juillet 

    Compte-rendu du conseil d'école du mardi 30 juin : CE mardi 30

     

    Mercredi 1er Juillet

     Fournitures de Rentrée 2020

    Bonjour, 

    Voici les listes de fournitures des 4 classes pour la rentrée de septembre 2020. Pour rappel, elle aura lieu le mardi 1er septembre.

    Télécharger « fournitures de rentrée_maternelle.odt »

    Télécharger « listefournitureCP2021.docx »

    Télécharger « fournitures rentrée CE.odt »

    Télécharger « liste matériel CM.doc »

    Ces listes seront distribuées jeudi-vendredi en version papier. Il y aura aussi un document fourni par la PasseLothine qui propose des tarifs négociés avec une papeterie. Vous pouvez consulter les documents qui suivent pour comprendre le fonctionnement de cette action.

    L'idée est de "joindre l'utile à... l'utile !!!"

    Cordialement,

    P Bénier.

     Tarifs proposés par la librairie-papeterie de Bletterans : 

     

    Grilles tarifaires pour chaque classe

    MATERNELLE PASSELOTHINE

    liste CE PASSE LOTHINE

    liste CP PASSE LOTHINE

    liste CM PASSE LOTHINE

     

    Note de rentrée 2020 (à jour pour les classes et le calendrier scolaire)

    Télécharger « 1_Note de Rentrée_2020.odt »

     

     

    Mardi 23 Juin

    La reprise s'est bien passé dans l'ensemble. 

    Voici quelques précisions : 

    - nous conservons certaines mesures de distanciation et l'entrée des parents dans l'école doit encore rester très exceptionnelle.

    - nous vous ferons passer prochainement les listes de fournitures pour la rentrée prochaine.

    - Merci de fournir une gourde à votre enfant pour la classe et la récré.

    Les enseignants.

     

    Jeudi 18 Juin

     Bonjour,

     

    Voici le nouveau protocole sanitaire. Il permet un retour de tous les élèves à partir de lundi. Le fonctionnement général des écoles reste le même : entrées/sorties, roulement des récréations, fréquence de lavage des mains, applications des gestes barrière. Le changement principal réside dans les mesures de distanciation.

     

    Pour les familles qui ont besoin des services de restauration et de péri-scolaire, merci de penser à prévenir rapidement Stéphanie.

     

     

    P Bénier.

     

     

    protocole-sanitaire-relatif-aux-écoles-et-établissements-scolaires-au-22-juin

     

    Mercredi 17 Juin - 20h30

     

     Bonsoir.

     

    Nous ne disposons pas encore du protocole mais, d'après les éléments présentés par le ministre dans les médias, nous savons que les élèves seront tous accueillis à partir de lundi 22. Nous vous le transmettrons dès que nous l'aurons reçu.

    Nous vous remercions de penser à inscrire vos enfants aux services de restauration et péri-scolaire.

     

    Bonne soirée,

     

    Les enseignants.

     

    Lundi 15 Juin

     Suite à l'annonce du président, nous attendons le nouveau protocole pour communiquer sur la reprise. En effet, nous n'avons, pour le moment, aucun élément sur les conditions que nous aurons à respecter.

    Nous vous informerons dès que possible.

    P Bénier

     

    Mardi 2 Juin

     

    Transport scolaire : inscription ou renouvellement. Ci-joint le document d'accompagnement à l'inscription aux transports.

    FLYER TS_Mode d'emploi 2020

     

     

    Mercredi 27 mai

    Bonjour,

    Suite à la 2ème enquête sur la reprise des cours durant la période du 2/06 aux vacances d'été, voici un planning de scolarisation.

    Il est à noter qu'il n'y a pas de changement de jours pour ceux qui ont déjà repris les cours et les "nouveaux" arrivants ont été répartis sur les 2 groupes. 

    Télécharger « Planning-du-2-06-au-4-07.xls »

     

     

    Mardi 17 Mars

    Bonjour,

    Le Président de la République a annoncé des mesures plus strictes de restrictions des mouvements. La situation renforce la nécessité d'échanger de manière numérique.

     

    Pour cette 1ère journée de fermeture des écoles, le blog a rencontré une affluence importante. Cela semble prouver que le mode de communication choisi fonctionne (n'hésitez pas à nous faire des remarques ou suggestions). Les travaux mis en ligne vont s'ajuster.

     

    Pour communiquer avec l'école (Mme Tanière et M Bénier), les adresses mails restent en vigueur, ainsi que les numéros de téléphone.

    St Lothain 03 84 37 02 23 - ecole.st-lothain@ac-besancon.fr

    Passenans 07.81.57.26.31 - ecole.passenans@ac-besancon.fr

    (nous consultons régulièrement les messageries mails et téléphoniques).

     

     Bon courage à tous, bonne journée,

    Les enseignants.

     

     Lundi 16 Mars : 

    Organisation pour le travail à distance.

     Le travail à distance est privilégié. Les enseignants des 3 classes (GS/CP – CE1/CE2 – CM1/CM2) vont mettre le travail en ligne sur le blog.

    (http://rpi-passelothain.eklablog.com). 

    Les travaux sont rédigés en format modifiable et sont retournés de préférence par mail :

    CM1/CM2 : ecole.passenans@ac-besancon.fr

    GS/CP – CE1/CE2 : ecole.st-lothain@ac-besancon.fr

     Les activités seront mises en ligne, par 2 jours, les mercredis et les WE pour en disposer les lundis-mardis puis les jeudis-vendredis.

     Pour les familles ne disposant pas d'une connexion internet, nous vous prions de nous contacter par téléphone (St Lothain 03 84 37 02 23 – Passenans  (07.81.57.26.31). Nous vous rappellerons pour convenir d'un mode d'échange.

     Chaque classe dispose d'un article (à la suite de cette publication) qui indique les modalités de travail.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :