•  

     

  • Jeudi 26 Mars

     Précision sur le travail de CE2 : « CE2-jeu26-pha.doc » Attention, exercice TRÈS difficile où la réponse exacte n'est pas obligatoire mais c'est la démarche qui est à comprendre. Le but étant de conclure si le pharaon a raison de dire que "ce n'est pas une grosse récompense". 

    Cette précision vaut pour l'ensemble du travail : "si on n'y arrive pas, on essaie un peu puis on passe"

    Mardi 24 Mars

    Nous recevons quelques messages de parents (consciencieux) qui s'inquiètent de savoir s'ils font bien, ce qu'ils doivent ou non renvoyer... Nous savons pouvoir compter sur le bon sens de chacun pour entretenir au mieux les acquis. L’objectif est de garder « le contact avec les apprentissages » sans pour autant créer des inégalités. Nous nous efforçons de proposer des activités qui ne soient ni trop courtes ni trop ardues. Il faut, en tout cas,  à tout prix que le moment de "travail-personnel" ne soit pas source de crise au sein de la famille. Ce petit extrait (Lien) illustre assez bien ce que ne doit pas être une séance de travail... 

    Il vaut mieux, par exemple, une bonne partie de "bonne paye" ou de "Monopoly" où l'enfant s'occupe de la banque plutôt qu'une fiche de travail qui serait trop difficile (même si on peut très bien faire les 2).

    Chaque situation familiale est différente, de nombreuses modalités de travail personnel sont mises en place par les familles, chacun s'organise pour faire pour le mieux. N'hésitez pas à continuer à échanger avec les enseignants si vous souhaitez des précisions, si vous avez des suggestions.

    En espérant que tout le monde se porte pour le mieux.

    Bonne journée.

    Philippe Bénier.

     Dimanche 22 Mars

    Le travail des classes va être progressivement mis à jour. Les travaux plus anciens seront archivées au fur et à mesure en page2 du blog.

    Pr ailleurs, afin de garder des liens entre nous tous, familles, enfants et enseignants, nous avons créé un nouvel espace sur ce blog intitulé " Espace convivial et de partage" qui se trouve en page 2.

    Cet espace nous permettra d'échanger, de partager, de garder un lien entre nous en attendant de nous retrouver. Vous pouvez nous envoyer des messages, des dessins, des images de ce que vous faites et nous les publierons. Les envois se feront sur la boîte mail des écoles.

    N'oubliez pas les règles de vie internet.

    Les enseignants.

    Jeudi 19 Mars

    Les travaux sont en lignes. Si vous constatez des erreurs (j'en ai corrigé 1 dans la page CE1-CE2 et 1 en GS-CP), n'hésitez pas à nous prévenir par mail.

    Bonne journée à tous.

    Mercredi 18 Mars

    Je serai présent à l'école demain matin (jeudi) pour installer une caisse plastique avec les travaux de GS et de CP que M Wacquier a imprimés. Pour la suite, je compte passer mettre les feuilles de travail les  lundis matin et jeudis matin. J'aurais juste besoin de savoir combien de pochettes de travail je dois prévoir. Je vous remercie donc de me laisser un mail ou un message sur le téléphone de l'école (que je peux consulter à distance, 03 84 37 02 23).

    Le travail sera dans un bac plastique à l'abri des anciens WC en dehors de l'école sur le parking des enseignants.

    Je vous rappelle que ce mode de fonctionnement est à réserver à ceux qui ne peuvent vraiment pas faire autrement et que la règle reste la limitation MAXIMALE des déplacements. En effet, c'est notre capacité à respecter ces consignes qui permettra de raccourcir  autant que possible cette période difficile.

    Dans un autre registre, je vous rappelle que le loto est, bien évidemment, reporté à une date ultérieure et que d'autres actions pourront être envisagées lorsque l'école reprendra.

    Le travail sera mis en ligne en fin d'après-midi pour jeudi et vendredi.

    Bon courage à tous et prenez soin de vous,

    à bientôt,

    Philippe Bénier

     

    Mardi 17 Mars

    Bonjour,

    Le Président de la République a annoncé des mesures plus strictes de restrictions des mouvements. La situation renforce la nécessité d'échanger de manière numérique.

     

    Pour cette 1ère journée de fermeture des écoles, le blog a rencontré une affluence importante. Cela semble prouver que le mode de communication choisi fonctionne (n'hésitez pas à nous faire des remarques ou suggestions). Les travaux mis en ligne vont s'ajuster.

     

    Pour communiquer avec l'école (Mme Tanière et M Bénier), les adresses mails restent en vigueur, ainsi que les numéros de téléphone.

    St Lothain 03 84 37 02 23 - ecole.st-lothain@ac-besancon.fr

    Passenans 07.81.57.26.31 - ecole.passenans@ac-besancon.fr

    (nous consultons régulièrement les messageries mails et téléphoniques).

     

     Bon courage à tous, bonne journée,

    Les enseignants.

     

     Lundi 16 Mars : 

    Organisation pour le travail à distance.

     Le travail à distance est privilégié. Les enseignants des 3 classes (GS/CP – CE1/CE2 – CM1/CM2) vont mettre le travail en ligne sur le blog.

    (http://rpi-passelothain.eklablog.com). 

    Les travaux sont rédigés en format modifiable et sont retournés de préférence par mail :

    CM1/CM2 : ecole.passenans@ac-besancon.fr

    GS/CP – CE1/CE2 : ecole.st-lothain@ac-besancon.fr

     Les activités seront mises en ligne, par 2 jours, les mercredis et les WE pour en disposer les lundis-mardis puis les jeudis-vendredis.

     Pour les familles ne disposant pas d'une connexion internet, nous vous prions de nous contacter par téléphone (St Lothain 03 84 37 02 23 – Passenans  (07.81.57.26.31). Nous vous rappellerons pour convenir d'un mode d'échange.

     Chaque classe dispose d'un article (à la suite de cette publication) qui indique les modalités de travail.  


    votre commentaire
  •  Le 29 mars

    Bonjour à tous,

    En cette 3ème semaine, on va tester un exercice avec un document sonore. Lundi, j'ai inséré dans le plan de travail une dictée de nombres à l'aide d'un fichier MP3. J'espère que cela fonctionnera!

    En histoire, nous allons avancer dans le programme et découvrir une nouvelle période et un nouveau roi: la Renaissance et François 1er. Il s'agira de regarder la vidéo "Quelle aventure" en lien dans le plan de travail et de remplir le questionnaire que vous trouverez en téléchargement dans la journée du mardi.

    Je vous souhaite un bon début de semaine.

    Maîtresse Alexia

     

    Lundi 30 mars

    Télécharger « CM1 n°7 du 30 mars word.doc »

    Télécharger « CM2 n°7 du 30 mars word.doc »

     

    Mardi 31 mars

    Télécharger « CM1 n°8 du 31 mars word.doc »

    Télécharger « CM2 n°8 du 31 mars word.doc »

     

    Télécharger « questionnaire Une journée de fou chez François 1er.doc »

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Dimanche 29 Mars

    Voici le plan de travail pour la semaine du 30 Mars au 3 Avril.

     

    Comme évoqué la semaine dernière, il y a une leçon de conjugaison qui n'est pas une révision. Pour autant, ce sont des notions que nous avons déjà abordées en classe. Il faudra donc lire, comprendre puis apprendre la leçon. Il y a ensuite une série d'exercices correspondants.

    Pour le reste, il s'agit de révisions. 

    - Je tiens à m'excuser auprès de tous les ce2 pour le manque de précisions de l'exercice du "pharaon" qui rendait la tâche extrêmement compliquée.

    - Plus généralement, je rappelle que ce plan de travail est un support pour "rester dans les apprentissages". Mais, comme il s'agit de travail à distance, je ne saurais exiger de votre part de faire la totalité du travail dans un temps précis. Je m'explique : vous pouvez organiser comme vous voulez le travail, supprimer ou remplacer des activités... Bref, tout ajustement est possible.

    N'hésitez pas à me solliciter pour des remarques ou des questions. Vous pouvez toujours nous envoyer des messages avec des activités que vous faites à la maison ou des messages aux autres copains de l'école. 

    Bon courage à tous, prenez bien soin de vous.

    Philippe Bénier

     

    CE1

    CE2

    MDL : nouvelle leçon : les verbes "être" et "avoir" au présent.

    Télécharger « ce1 - leçon MDL.jpg »

    Télécharger « CE1 - exercice-mdl-S3-présent -ê et avoir.doc »

    Maths

    Télécharger « ce1-lundi-add exo 05.doc »

    Télécharger « ce1-lundi-initiation problemes 06.doc »

    Télécharger « ce1-mardi-add exo 06.doc »

    Télécharger « ce1-mardi-initiation problemes 07.doc »

    Télécharger « ce1-jeudi-repro 04.doc »

    Télécharger « ce1-jeudi-sous exo 04.doc »

    Télécharger « ce1-vendredi-repro 05.doc »

    Télécharger « ce1-vendredi-sous exo 05.doc »

    Lecture

    Télécharger « L_hirondelle.pdf »  Texte + questions

    Télécharger « tapuscrit-cherche_figurants.pdf » Lecture plaisir

    Sciences : leçon sur les êtres vivants

    Télécharger « sciences-S3-êtres vivants.pdf »

    Mémoire : Réviser la table du 4.

    MDL : nouvelle leçon : les verbes "être" et "avoir" au présent.

    Télécharger « ce2 - leçon MDL.jpg »

    Télécharger « CE2 - exercice-mdl-S3-présent.doc »

    Maths

    Télécharger « ce2-lundi-calcul 01.doc »

    Télécharger « ce2-lundi-multi exos 02.doc »

    Télécharger « ce2-mardi-calcul 02.doc »

    Télécharger « ce2-mardi-multi exos 04.doc »

    Télécharger « ce2-jeudi-num entiers 05.doc »

    Télécharger « ce2-jeudi-pb div 03.doc »

    Télécharger « ce2-vendredi-num entiers 06.doc »

    Télécharger « ce2-vendredi-pb div 04.doc »

    Lecture

    Télécharger « L_hirondelle.pdf »  Texte + questions

    Télécharger « tapuscrit-cherche_figurants.pdf » Lecture plaisir

    Sciences : leçon sur les êtres vivants

    Télécharger « sciences-S3-êtres vivants.pdf »

    Mémoire : Réviser la table du 7.

     Pour finir, pour ceux qui ont envie, voici une page qui propose des sudokus de manière très progressive. On peut se tester et voir jusqu'à quel niveau on peut avancer.

    Jeu de Sudoku

    Petit jeu du nombre secret où on s'entraîne à encadrer les nombres. Trouver est une bonne chose mais on peut essayer de trouver une stratégie pour gagner le plus rapidement possible !

    Jeu du nombre secret


    3 commentaires
  • Bonjour à tous, chaque semaine nous mettrons en ligne les documents prévus pour cette période, ainsi que ce type de document qui liste selon le niveau GS ou CP. Bon courage à tous, didier wacquier

    En math pour les CP calculs des doubles (ex : 3+3 ) ; sommes inférieures à 10 de 2 nombres (ex 6+3 ; 4+5) ; addition en ligne à trou dont le résultat est 10 (ex : 6 +… =10) ; somme de 10 et d’un nombre inférieur à 10 (ex : 10 + 5 = ) ; sommes supérieures à 10 de 2 nombres (7+5 ; 3+9 …) et somme de deux nombres avec des dizaines ( 20+30 ; 14+16…)

    Cette semaine nous continuerons Le prince tigre de Chen Jiang Hong en lecture et nous découvrirons deux autres albums : Le petit empereur de Chine ainsi que Méli Mélo en Chine

    En phonologie, lecture et écriture le lundi nous confortons ce que nous avons appris sur le n et à partir de mardi nous découvrons le son de la lettre d et l’écriture des lettres rondes.

    Les travaux et documents pour le lundi 30 mars. Rappel de ce que nous avons appris sur le tigre « Le prince tigre de Chen Jiang Hong »

    Grande section

    CP

    Télécharger « completesyllNANENINONU13.doc »

    Télécharger « CPcompletesyllNANENINONUmots.doc »

    Télécharger « phrasestigreMAJMIN.doc »

    Télécharger « CPmotsenNetphrases14.docx »

    Télécharger « princeimaseq.pdf »

    Télécharger « CPadditions2.docx »

    Télécharger « GSdessinquadrillagetigre.doc »

    Télécharger « princetigreCPphraseslecture2.docx »

     

    Télécharger « princeimaseq.pdf »

     

    Télécharger « GSdessinquadrillagetigre.doc »

    Télécharger « Tigresilencieux.pdf »

     - Lecture offerte

    Télécharger « Tigresilencieux.pdf »

     - Lecture offerte

     

    Les travaux et documents pour le mardi 31 mars (autour du son D)

    Grande section

    CP

    Télécharger « imasonD2012.doc »

    Télécharger « imasonD2012.doc »

    Télécharger « sonDlabyetvoisD14.docx »

    Télécharger « sonDlabyetvoisD14.docx »

    Télécharger « motscachésD.docx »

    Télécharger « CPfichesonD14.docx »

    Télécharger « lettredcursif2013.doc »

    Télécharger « CPfichesonlectureD.doc »

    Télécharger « recglettreD13.doc »

    Télécharger « motscachésD.docx »

     

    Télécharger « CPlettreDetmots.doc »

    Télécharger « CPlettreDetmots.pdf »

     

    Télécharger « recglettreD13.doc »

     

    Les travaux et documents pour le jeudi 2 avril Le petit empereur de Chine

    Grande section

    CP

    Télécharger « Le petit empereur de Chine texte.pdf »

     - Lecture offerte

    Télécharger « Le petit empereur de Chine texte.pdf »

     - Lecture offerte

    Télécharger « livreempereurscangd.pdf »

    Télécharger « livreempereurscangd.pdf »

    Télécharger « titrecouvcolor.doc »

    Télécharger « CPexsonD15.docx »

    Télécharger « GSphraseciteinterdite.docx »

    Télécharger « jeuduportraitavrilD.docx »

    Télécharger « Ecriture c a d.doc »

    Télécharger « empereurlectureCP1.docx »

    Télécharger « empereurimagseq.pdf »

    Télécharger « empereurimagseq.pdf »

    Télécharger « dragonsymetrie.docx »

    Télécharger « dragonsymetrie.docx »

     

    Les travaux et documents pour le vendredi 3 avril Méli Mélo en Chine

    Grande section

    CP

    Télécharger « MELIMELOenCHINE.pdf »

     - Lecture offerte

    Télécharger « MELIMELOenCHINE.pdf »

     - Lecture offerte

    Télécharger « DouG.docx »

    Télécharger « CPmotsenDetphrases14.docx »

    Télécharger « coloriagemagiqueDRAGON.docx »

    Télécharger « CPproductionecritD15.docx »

    Télécharger « CPproductionecritD15.pdf »

    Télécharger « motsenDretrouve.docx »

    Télécharger « CPcopiediffereeD.pdf »

    Télécharger « CPcopiediffereeD.pdf »

    Télécharger « melimelo.doc »

    Télécharger « motsenDretrouve.docx »

    Télécharger « symetriemasq1.doc »

    Télécharger « melimeloCP14.docx »

     

    Télécharger « symetriemasq1.doc »

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Bonjour les enfants, j’espère que vous allez bien !

    voici comme convenu quelques défis pour  ce début de semaine. Amusez vous bien !

     

     

    Défi 1

     

    Les jours passent, très vite car mercredi nous serons en avril ! Hé oui déjà !

    Et le 1er avril c’est la fête des poissons, et des petits farceurs … En effet ce jour-là, nous pouvons coller un poisson dans le dos des gens, et faire des blagues ! Mais attention les autres aussi t’en feront et te décoreront de poissons, alors reste sur tes gardes !

    Revenons à nos poissons… Je vous propose comme défi pour ce début de semaine de faire un ou plusieurs poissons. Ils peuvent prendre toutes les formes, tous les supports et toutes les arêtes et écailles que vous voulez !

    Alors à vous de jouer, on attend toutes vos créations !

     

    Vous pouvez également si vous le souhaitez écouter la chanson suivante :

    https://www.youtube.com/watch?v=mtSCKITcHfA

     

    Pour les parents qui le souhaitent vous pouvez colorier des poissons avec votre enfant et lui fournir du scotch, afin qu’il puisse lui aussi s’amuser à vous en coller dans le dos !

     

     

    Défi 2

     

    En parlant de poisson, et si nous partions à la pêche ? 

    Vous allez vous amuser à transvaser, quel drôle de mot ! C’est tout simple, vous allez devoir vous amuser à attraper des objets qui flottent dans un saladier pour les mettre dans un récipient vide. Attention, vous n’avez pas le droit d’utiliser vos doigts !  

     

    Pour cet exercice, vous pouvez utiliser : une louche, une passoire, une grosse cuillère, une petite cuillère, et un peu plus difficile des baguettes chinoises !

    Classe de Maternelle

      

    Si vous voulez continuer à vous amuser à transvaser je vous propose un autre atelier avec de la semoule, du riz, des lentilles, des graines ! (Ce que vous trouverez dans vos maisons). Il suffit de vider un récipient à l’aide d’un outil et d’en remplir un autre. 

     

      

    Classe de Maternelle 

     

     

     

    Défi PS

     

    Je vous ai joint un document sur fiche (« ps coloriage poisson identique.pdf »)  que vous pouvez imprimer. Si vous n’avez pas d’imprimante ou d’encre vous pouvez en créer un facilement sur une feuille avec des poissons ou des formes géométriques. Le but étant d’associer les objets identiques.

    Consigne : Colorie de la couleur demandée les poissons de forme identique. Si tu as besoin, quelqu’un peut te lire le code, ou colorier les modèles avec toi. Essaie de colorier du mieux possible, sans dépasser.

      

    Ce travail pourra être glissé à la rentrée dans ton classeur.

     

    Défi MS

     

    Je vous ai joint un document sur fiche (« ms ecriture poisson.pdf ») que vous pouvez imprimer. Si vous n’avez pas d’imprimante ou d’encre, vous pouvez recopier la fiche, en écrivant uniquement en lettres majuscules sur une feuille blanche. Veillez à bien faire un modèle et laisser de la place en dessous afin de coller les lettres découpées.

    Consigne : Découpe les lettres et écris chaque mot en positionnant les lettres dans le bon ordre. Tu dois toujours positionner et coller tes lettres de la gauche vers la droite, qui est le sens de lecture. Je te conseille de faire les mots un par un, découpage, positionnement et collage, puis passer au suivant, pour ne pas mélanger toutes les lettres.

    Quand tu auras fini, écris ton prénom et la date. Pour cette dernière demande à un adulte ou un grand frère ou grande sœur de te l’écrire en lettres majuscules et recopie la.

    Ex : LUNDI 30 MARS

     

    Ce travail pourra être glissé à la rentrée dans ton classeur.

     

     

    Bon début de semaine ! Continuez à rester bien au chaud, à bien travailler comme vous en avez l’habitude… Et restez sur vos gardes mercredi !

     

     

    Et n’oubliez pas j’attends avec impatience quelques photos de vos travaux…

     

     

     §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

     

     

    Vendredi 27 mars

    Chers parents,

    Nous voilà repartis pour une troisième semaine de confinement. Nous avons pris un peu de temps pour réfléchir à une organisation agréable pour tous pour proposer des activités à votre enfant. Nous espérons que cela vous conviendra. Nous avons bien conscience que chacun a une situation familiale particulière, donc faites pour le mieux.

    A partir de la semaine prochaine, nous vous enverrons tous les deux jours 2 à 4 « défis » à réaliser par votre enfant.

    Comme en classe, Aurore s’occupera des défis du lundi et du mardi, et Anne-Laure s’occupera des défis du jeudi et du vendredi.

    Les défis prendront différentes formes. Ils pourront être une activité à réaliser sur une fiche (à imprimer, ou si vous ne pouvez pas, à reproduire par vos soins) ou bien une activité de manipulation. Si vous le voulez, vous pourrez photographier le résultat final d’un défi et nous l’envoyer par mail. Nous pourrons éventuellement partager quelques photos des réalisations des enfants dans l’espace dédié sur le blog.

    Donc à lundi pour les premiers défis…

    Bon week-end,

     

    Les maîtresses 

     

    __________________________________________________________________________________

     

     

    Jeudi 26 mars

    Bonjour les enfants !

    Comme toutes les fins de mois, nous allons aujourd’hui fêter les anniversaires du mois de MARS.

    Nous souhaitons un joyeux anniversaire à APOLLINE et à MELVYN. Ils ont eu tous les deux 4 ans !

    Voici un petit « travail » à faire, que nous glisserons dans vos classeurs quand nous nous retrouverons à l’école.

     

    Et maintenant, je voudrais vous entendre chanter !

    « Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire APOLLINE et MELVYN, joyeux anniversaire !!! » 

     

    Télécharger « gateau_anniv_4ans-PS.docx »

    Télécharger « gateau_anniv_4ans-MS.docx »

     

    Travaillez bien, et à demain ! smile

    sssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

    mardi 24 mars

     

    Bonjour les enfants !

    Sans que personne ne s’en rende compte, l’hiver s’en est allé pour laisser sa place à ….. ???

    Sais-tu quelle saison vient après l’hiver ? Oui ! C’est le printemps !

    Sais-tu ce qui change dans la nature au printemps ?

    Les fleurs recommencent à pousser, et les oiseaux sont de retour, on les entend chanter !

    Aujourd’hui nous vous proposons une activité pour fêter le retour du printemps.

    L’oiseau du printemps

     Cliquer sur le lien pour ouvrir la photo suivante:

    http://ekladata.com/tamggK7-7hEE0zwvk7k2N-DIiLg.jpg

     

     Cliquer sur le lien pour ouvrir le gabarit de l'oiseau à imprimer : 

    http://ekladata.com/gvESOLni4G9oaCR187b8fhJbNs4/gabarit-oiseau-gwen.pdf 

     

    Consignes:

    1) Découpe les formes.

    2) A l'éponge, au pinceau pochoir, au playmaïs, au coton tige ou au doigt, mets de la couleur : si vous avez du fushia, du bleu foncé, du violet et un peu de vert, ou sinon avec les couleurs de votre choix ! Attention, laisse un peu de blanc sur l’oiseau, cela fera ressortir les couleurs !

    3) Laisse sécher.

    4) Assemble les différents éléments et colle-les sur une feuille. N’oublie pas de coller une brindille en dessous de l’oiseau, pour qu’on ait l’impression qu’il est posé sur une branche ! Pour l'œil, demande à adulte de tronçonner un bouchon de liège, tu pourras rajouter un point noir.

    Et voilà un bel oiseau de printemps ! 

     

     

    Envoyez une photo de votre oiseau directement sur nos adresses professionnelles que voici :

     anne-laure.defosse@ac-besancon.fr  et aurore.ronin@ac-besancon.fr

     

    ******************************************************************

     

    DIMANCHE 22 MARS

    Bonjour à tous,

    Nous espérons que tout le monde se porte bien après cette première semaine de confinement. Nous vous envoyons quelques propositions supplémentaires d'activités pour la suite.

     

    Explorer le monde/ Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: 

    Nous vous proposons une activité que vous pourrez mener chaque jour, ou un jour sur deux, tout au long de la période de confinement.

    L'idée serait que votre enfant puisse créer et enrichir un cahier/carnet / des feuilles agrafées de cette période avec des dessins, des collages, des gommettes, des tracés de la main, des photos imprimées depuis la maison, une fleur du jardin scotchée,....Tout ce qui pourrait faire plaisir à votre enfant. Ses productions pourront être présentées au groupe classe quand nous nous retrouverons à l’école, afin de faire verbaliser votre enfant sur son vécu, sur les activités faites à vos côtés, voire même parler de ses émotions ou ressentis de cette période.

    Sur chaque « production », nous vous invitons à écrire ce que votre enfant vous dicte, des phrases simples, telles qu'elles sont dites. Plus tard, pour lui, pour vous, ce sera une trace gardée de cette période vécue.

    Activité de votre enfant en PS 

    - votre enfant fait un dessin, ou un collage, une photo ….

    -vous lui demandez ce que cela représente.

    -Vous notez ce que votre enfant vous dicte (quelque part sur la production).

    -Vous notez la date (au dos de la feuille).

    Activité de votre enfant en MS

    - votre enfant fait un dessin, ou un collage, une photo ….

    -vous lui demandez ce que cela représente.

    -Vous notez ce que votre enfant vous dicte (quelque part sur la production).

    -vous choisissez un ou deux mots en rapport avec la production, mot(s) que vous écrivez EN MAJUSCULES D’IMPRIMERIE SUR UNE AUTRE FEUILLE et qui servira de modèle.

    - au dos de la production votre enfant recopie votre modèle (en écriture majuscules d’imprimerie donc)

    - Vous pouvez aussi lui écrire le modèle de la date pour qu’il la recopie au dos également : Exemple : LUNDI  23  MARS 

     

    Vous pouvez nous envoyer une photo ou un scan d’une production dont votre enfant est fier, avec un petit mot pour nous donner des nouvelles, cela nous fera très plaisir !   (en envoyant sur le mail de l'école)

     

     

     

    Construire les premiers outils pour structurer sa pensée

    Nous vous proposons également un défi de construction : 

     Matériel : brique de Légo, Duplo, briques quelconques, Kaplas,...

    Consigne : Construire une tour plus haute que sa propre taille.

    Le travail de construction devra se faire seul(e) : même si votre enfant vous demande de l'aide, c'est à lui/elle de trouver seul(e) un moyen de faire tenir la tour et la monter. 

     

    Vous pouvez nous envoyer une photo du résultat final (adresse mail de l’école), nous nous ferons un plaisir de l'imprimer pour la faire figurer dans les classeurs. 

     

    Pour finir, n'hésitez pas à faire avec votre enfant :

    -des jeux de société comme : petits chevaux, lotos, memory, puzzles ... ou à sortir dans le jardin (pour ceux qui ont la chance d'en avoir un) pour courir, sauter, jardiner, observer la nature, ...  cela développe des compétences variées tout en étant ludique.

     

    Bon courage pour la suite,

    et, les enfants, soyez sages, comme d'habitude yes

    A bientôt

    Maîtresse Anne-Laure et maîtresse Aurore

    _____________________________________________________________________________________________________________________________

     

    Chers parents,

     Voici quelques documents supplémentaires que vous pouvez consulter. Ils vous donneront d'autres idées d'activités pour vos enfants de PS ou MS:

    Télécharger « CONTINUITE-PEDAGOGIQUE-en-PS-et-MS.pdf »

    Télécharger « TrousseSecours1-Activite-s.pdf »

    Télécharger « Trousedesecours2_Jeux.pdf »

     Voici également un lien vers des livres de lecture à regarder et écouter:

    https://www.doigtdecole.com/2020/03/tous-ensemble-tous-ensemble/

     Bon courage à tous et prenez soin de vous.

    A-L Defosse et A. Ronin

      

    Documents intéressants sur "l'instruction" à domicile des élèves de PS et MS. Dossier assez complet sur les besoins de l'enfant, les activités d'éveil que l'on peut leur proposer. 

    Télécharger « PS - CNED.pdf »

    Télécharger « MS - CNED.pdf »  

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique